Vous êtes ici : Accueil /Détail actualité

Mairie de Castelsagrat
Place de Liberté
82400 Castelsagrat
Tél: +33(0) 5 63 94 24 65

    21.07.2017 12:56

    Intempéries de juillet 2017

    Chambre d'agriculture du Tarn-et-Garonne

    De nouveaux orages de grêle ont frappé des secteurs de notre département, entrainant pour certaines exploitations agricoles de lourdes pertes.

     - Les pertes de récoltes causées par la grêle sur les cultures fruitières, céréales, oléagineux, protéagineux, plantes industrielles, semences, tabac, cultures sous abris, pépinières ...n’entrent pas dans le régime des calamités agricoles. Seules les cultures fourragères restent indemnisables au titre des calamités agricoles.

    - Les pertes de fonds peuvent entrer dans le régime d’indemnisation des calamités agricoles dès lors qu’il ne s’agit pas de bâtiments, serres, équipements et matériels d’irrigation...

     Dans tous les cas, il est souhaitable que les agriculteurs sinistrés remplissent la fiche enquête et la retourne à la Chambre d’agriculture et ce même si les dégâts occasionnés n’entrent pas dans la procédure des calamités agricoles. La Chambre d’agriculture sera ainsi en mesure de produire une estimation chiffrée des pertes, notamment auprès des services fiscaux.